Les meilleures attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour a Miami

Les meilleures attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour a Miami

Miami est une ville à la culture riche et variée. Avec un mélange parfait de charme moderne et ancien, il n’est pas étonnant que cette partie de la Floride attire des voyageurs du monde entier depuis des décennies. La nourriture, les habitants et les sites touristiques y contribuent. Il y a tellement de choses à faire à Miami qu’il peut être difficile de choisir l’activité que vous voulez faire en premier ! Voici le guide ultime de Miami, avec les meilleures attractions touristiques à explorer dans cette destination ensoleillée.

Little Havana

Little Havana est l’endroit idéal pour goûter à l’authentique culture cubaine. À quelques minutes de route de l’aéroport international de Miami, ce quartier historique cubain abrite une architecture d’inspiration espagnole des plus raffinées et une délicieuse cuisine cubaine. L’une des attractions les plus populaires de Little Havana est la Calle Ocho ou 8th Street, connue pour être l’une des destinations les plus prisées de Miami pour les personnes souhaitant découvrir la véritable culture cubaine lors de leurs voyages. Les activités sur la Calle Ocho comprennent des promenades à pied à travers les points de repère du quartier comme le Domino Park, des concerts en plein air au Patricia & Phillip Frost Museum of Science, du shopping dans les bodegas (épiceries) locales et des repas dans d’authentiques restaurants cubains.

Little Havana n’est également qu’à une courte distance en voiture des Florida Everglades qui abritent une faune étonnante, notamment des alligators, des crocodiles américains et des centaines d’espèces d’oiseaux. Les visiteurs peuvent profiter de plusieurs activités telles que des visites de la rivière, des promenades en bateau, des sentiers de randonnée, des locations de vélos, des excursions de pêche, des campings et bien plus encore.

Le quartier Art déco de Miami

Les musées sont toujours des endroits à visiter lorsque vous souhaitez vous accorder un temps de réflexion ou vous renseigner sur l’histoire de certains lieux. Le Miami Art Deco District en est un parfait exemple, avec plus de 500 bâtiments historiques de style art déco construits dans les années 1920 et 1930. Ce quartier est devenu l’une des destinations les plus populaires de Miami pour les touristes désireux de découvrir l’architecture historique, tout en assistant à l’émergence de la vie urbaine moderne dans le sud de la Floride.

Les visiteurs peuvent commencer leur voyage en visitant certaines de ces étapes comme la Freedom Tower, anciennement connue sous le nom d’Immigration Building, le Miami-Dade Cultural Center & Art Space qui comporte plusieurs galeries et théâtres, ou le Wolfsonian-FIU qui se trouve à South Beach.

Le Zoo de Miami

Des tigres aux éléphants en passant par les lémuriens, les flamants roses et les loutres, le Zoo de Miami compte plus de 3 000 espèces. Ce magnifique zoo offre un environnement naturel à ses pensionnaires, sans cages. Le Zoo de Miami est ouvert 365 jours par an et offre une entrée gratuite à toutes ses expositions annuelles, y compris le Jungle Trails (avec des jaguars, des singes hurleurs noirs) qui ne fonctionne que de janvier à avril.

Le Metrobus est le moyen le plus simple et le plus économique de se rendre au Zoo de Miami. Le Metrobus Zoo Miami Express (ZME) assure un service 6 fois par jour entre le centre-ville de Miami et le Zoo de Miami. Plusieurs autres lignes de bus desservent également cette zone, notamment le South Beach Local (SBL) Metrobus, l’Airport Express Bus E, les East-West Buses et le West-South Busway, qui s’arrêtent tous le long de Coral Way, devant le Zoo de Miami.

Wynwood Walls

Wynwood Walls est une installation d’art de rue en plein air qui a revitalisé un quartier autrefois délabré de Miami. Ce quartier est devenu une destination populaire pour les personnes intéressées par l’art et la culture de rue. Les touristes peuvent profiter d’une visite abordable au cœur du quartier historique des arts de Wynwood à Miami.

Wynwood Walls a été fondé en 2009 par Tony Goldman, sa femme Debi Mazar et leur équipe de Goldman Properties. Les murs sont connus pour présenter des artistes du monde entier, notamment de Belgique, du Brésil, de France, d’Allemagne, d’Israël, d’Italie, du Mexique, des Pays-Bas et d’Espagne.

Les visiteurs peuvent s’attendre à voir de nombreux styles différents de peintures murales, allant de portraits réalistes à des motifs géométriques abstraits ! En plus de ces murs peints de renommée internationale, il existe également un musée en plein air qui présente des sculptures permanentes, comme les ailes d’ange à grande échelle créées par l’artiste brésilien Alexandre Orion.

Le parc Crandon

Crandon Park est un parc public qui a été offert par la Coconut Corporation afin de servir d’échappatoire au climat chaud et humide de Miami. Il propose de nombreuses activités pour tous les âges, notamment des courts de tennis avec 26 places disponibles ou des terrains de golf – il y a même des marinas où vous pouvez louer des bateaux.

Crandon Park dispose d’une belle plage qui abrite la Crandon Park Fishing Pier, très appréciée des amateurs de pêche. La jetée a été rénovée avec de nouvelles toilettes et une station de nettoyage des poissons dont les visiteurs peuvent profiter pendant leur journée à la plage. Après avoir passé du temps à se détendre sur le sable ou à attraper quelques couleurs, il est temps d’explorer les nombreux sentiers qui entourent Crandon Park. Les randonneurs voudront se rendre au Mangrove Trail, qui offre des vues spectaculaires sur les habitats aquatiques de l’un des parcs les plus pittoresques de Miami.

Musée des sciences Phillip et Patricia Frost

Le Phillip and Patricia Frost Museum of Science ne ressemble à aucun autre musée de sa catégorie. Il dispose non seulement d’un planétarium doté d’une technologie de pointe, mais propose également des spectacles de lumière pour les passionnés de l’espace tous les soirs. Le planétarium est un théâtre en forme de dôme construit selon les spécifications « Wonder », ce qui renforce le sentiment d’immersion des visiteurs.

Les expositions attrayantes du musée, qui plaisent particulièrement aux jeunes, ainsi que le personnel compétent, sont appréciés des touristes. Demandez un plan au bureau d’information à votre arrivée pour profiter au maximum de votre visite. Le musée Frost se met au vert dans ses pratiques de construction et offre également aux visiteurs un aperçu des technologies durables. Vous pouvez apprendre comment les plantes produisent de l’oxygène, ou découvrir comment les maisons et les entreprises peuvent économiser l’eau et l’électricité.

La plage de Miami

Destination incontournable pour les touristes, Miami Beach est connue pour être une ville qui a tout pour plaire. De l’art à la vie nocturne, Miami Beach peut être un endroit idéal pour les touristes qui cherchent à passer du bon temps. Les voyageurs pourront admirer certains des couchers de soleil les plus spectaculaires de la planète depuis presque tous les restaurants ou bars de bord de mer de la ville. À la nuit tombée, Miami Beach se transforme en une grande scène de fête, l’énergie de la ville s’animant dans les clubs de danse et les lieux de divertissement en direct qui diffusent de la musique électronique en continu jusqu’à l’aube.

Le centre-ville de Miami Beach offre de nombreuses attractions intéressantes, comme le South Pointe Park, avec ses magnifiques jardins et ses palmiers qui surplombent la baie de Biscayne. Vous pourrez assister à un match de basket-ball de la NBA ou à un concert de certains des plus grands noms de la musique à l’American Airlines Arena. La plage du Lummus Park, également connue sous le nom de « plage du peuple », est idéalement un endroit où vous pourrez vous prélasser sur le sable.

Le Metrobus est le moyen le plus facile et le plus économique de se rendre à Miami Beach. Le Metrobus South Beach Local (SBL) fait la navette entre le centre-ville et Miami Beach, avec des correspondances faciles en cours de route. Plusieurs autres lignes de bus desservent également cette zone, notamment l’Airport Express, les bus East-West et les bus West-South. Les voyageurs venant de plus loin peuvent prendre un bus Greyhound ou un train Amtrak directement à Downtown Miami, qui les reliera à Miami Beach via le port de Miami en 30 minutes seulement.

Nos autres articles sur la Floride et Miami:

Partager