Quelques idées pour admirer la beauté de la Nouvelle-Angleterre durant l’automne

Quelques idées pour admirer la beauté de la Nouvelle-Angleterre durant l’automne

L’automne est une période de changement et de nouveaux départs. Lorsque les feuilles passent du vert au rouge, à l’orange, au jaune et au brun, il est difficile de ne pas se sentir enchanté par la beauté qui vous entoure. Le feuillage époustouflant de la Nouvelle-Angleterre n’est qu’une des raisons pour lesquelles cette région attire les visiteurs depuis des siècles. Avec tant de choses à offrir aux touristes tout au long de l’année, il peut être difficile de décider quelle activité ou destination est prioritaire pendant votre voyage. Voici quelques idées pour explorer la Nouvelle-Angletterre pendant l’automne.

Partez aux White Mountains, New Hampshire

Les White Mountains sont situées dans l’est des États-Unis d’Amérique, au nord de la Nouvelle-Angleterre. Elles font partie de la chaîne de montagnes des Appalaches qui s’étend le long de la côte est de l’Amérique du Nord, de la Géorgie au Maine. Les White Mountains sont une chaîne de falaises de granit et de lacs de montagne limpides qui chevauchent la frontière entre le New Hampshire et le Maine. Les forêts qui s’y trouvent contiennent entre autres des chênes, des pins et des érables à cendres !

Les White Mountains sont un endroit idéal pour faire de la randonnée, camper ou simplement explorer la nature sous son meilleur jour. Ces montagnes ont été surnommées « la chaîne des mille sommets » par les habitants de la région. Le sentier des Appalaches passe par ici, c’est donc un bon endroit pour les randonneurs qui veulent parcourir les 3 500 km de la Géorgie au Maine ! Vous pouvez également vous essayer au ski pendant la saison hivernale, mais attention car cette région reçoit des chutes de neige parmi les plus importantes d’Amérique du Nord.

Passez au Green Mountains, Vermont

Les Green Mountains, dans le Vermont, sont l’un des États les plus visités d’Amérique. Avec des paysages époustouflants tout au long de l’année, cette région possède une multitude de découvertes pour tous les goûts. Si vous vous y rendez pendant les mois d’automne, notamment de septembre à novembre, vous aurez la chance de voir de nombreuses couches de feuilles colorées sur les arbres qui bordent les collines de la campagne.

Les touristes affluent de près ou de loin pendant ces mois pour profiter de la magnifique vue des feuillages d’automne, simplement en conduisant ou en se promenant dans les sentiers forestiers voisins. Vous pouvez prendre des photos inoubliables si vous photographiez des paysages au moment où les feuilles dorées tombent des arbres. Les températures peuvent varier en fonction du temps, il est donc préférable de se munir de vestes, de gants et de chapeaux.

Decouvrez les Berkshires dans le Massachusetts

Les Berkshires sont un endroit idéal pour découvrir le feuillage d’automne. Une destination que vous devez absolument visiter ici est la réserve de Monument Mountain, où les feuilles seront les plus colorées en octobre et novembre ! Vous pouvez également faire une randonnée ou profiter d’un déjeuner pique-nique sous les arbres.

Les Berkshires sont situés à environ 80 km à l’ouest de Boston, dans le Massachusetts. Les montagnes sont principalement constituées de hauts plateaux et s’étendent sur environ 158 km. Les Berkshires abritent la salle de concert de Tanglewood, la réserve de Forest Park et le Hancock Shaker Village, où vous pourrez assister à une démonstration de fabrication de fromage.

Explorez le Cape Cod, dans le Massachusetts

Cape Cod est une station estivale historique située à l’est du Massachusetts. Le Cap Cod s’étend dans l’océan Atlantique et cet étroit morceau de terre est rattaché à l’Amérique continentale. Les caractéristiques les plus remarquables du Cap sont ses plages à couper le souffle et ses phares qui aident les navires à naviguer en toute sécurité sur la côte atlantique. Les attractions les plus populaires sont Provincetown, Martha’s Vineyard, le phare de Chatham et Nobska Light !

Bien que la région bénéficie d’un taux de précipitations plus faible pendant cette période, vous pouvez vous attendre à recevoir environ 8-10 cm de pluie chaque mois. Les températures sont aussi généralement plus basses que d’habitude, les maxima n’atteignant que 26 degrés. Cape Cod est pour la plupart un endroit très confortable à visiter pendant ces mois d’été.

Profitez d’un road-trip sur la côte du Maine

La côte pittoresque de la Nouvelle-Angleterre est un must si vous êtes à la recherche du meilleur road trip d’Amérique. Suivre cette route de Boston au Maine vous fera oublier tout ce qui se passe, et il y a tant de beauté ! La côte du Maine est visitée par de nombreux touristes chaque année. Peu d’endroits peuvent égaler la beauté brute de cette terre, avec ses rivages rocheux et ses vagues déferlantes.

En vous dirigeant vers l’ouest le long du littoral du Maine, attendez-vous à voir de nombreux sites intéressants comme des phares et des villes côtières colorées tel que Ogunquit. Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier, essayez la plongée sous-marine à Frenchman Bay. Vous pouvez participer a une excursion en bateau dans la zone d’observation des baleines toujours très populaire connue sous le nom de Stellwagen Bank !

Partager