Must-see des endroits à visiter à Austin

Must-see des endroits à visiter à Austin

Austin est une ville bien connue pour ses nombreux lieux incontournables. En dehors des lieux les plus touristiques, il y a tant de joyaux cachés et d’endroits uniques à découvrir à Austin. De la beauté naturelle de Barton Creek Greenbelt au charme excentrique de The Oasis at Lake Travis, en passant par le bon vieux barbecue, la capitale du Texas a tout pour plaire ! Dans cet article, nous allons énumérer les meilleurs attraction d’Austin. Ces suggestions vous aideront à partir du bon pied dans votre exploration de cette grande ville.

Zilker Park

Zilker Park est un parc de 361 acres situé juste à côté du lac Lady Bird, dans le centre d’Austin. Il offre de nombreuses commodités, notamment des sentiers de randonnée et de jogging, des aires de pique-nique avec des abris à louer, une piscine, des terrains de football et des courts de tennis. Le Zilker Botanical Garden se trouve sur le côté ouest du parc et comprend plus de 250 espèces de plantes indigènes du Texas disposées par couleur (ou par période de floraison) dans une prairie idyllique.

Barton Springs

La piscine fait plus de trois quarts d’acre et offre trois zones distinctes avec des profondeurs. L’eau, d’une température moyenne de 20 degrés toute l’année, provient d’un puits artésien profond et est filtrée par l’aquifère calcaire situé sous Barton Creek avant d’entrer dans la piscine. Les activités comprennent des nages libres, des nages en couloir, des cours de plongée et des programmes aquatiques pour les enfants de quatre ans et plus. Les gens peuvent également réserver l’un des cinq pavillons de pique-nique qui donnent sur la piscine.

Austin Park

Le parc est situé sur la rive sud du lac Austin, au niveau du barrage Tom Miller, et propose des aires de pique-nique, des rampes de mise à l’eau, des quais de pêche et plus de trois kilomètres de sentiers de randonnée qui mènent à des points de vue sur le lac en contrebas. Le parc comprend également une aire de jeux pour enfants, des toilettes avec douches et un parking pouvant accueillir environ 500 véhicules. On peut traverser le barrage à pied pour admirer la vue sur le lac Austin ou pêcher depuis le pont piétonnier.

Lady Bird Lake

Le lac Lady Bird, anciennement Town Lake, est une étendue d’eau de 10 miles de long qui traverse le centre-ville d’Austin. Avant son existence, de nombreuses sources s’écoulaient dans les ruisseaux qui couraient au sud et à l’est de ce qui est aujourd’hui le centre-ville ; ceux-ci alimentaient à leur tour le fleuve Colorado en eau pour l’irrigation des vastes zones agricoles du Texas en aval. Après les années 1960, lorsqu’il est devenu évident que cette pratique sapait les ressources en eau nécessaires à l’expansion de la population urbaine, les ingénieurs ont commencé à construire des barrages sur certains de ces ruisseaux.

Lady Bird Johnson Wildflower Center

Le Wildflower Center est situé sur deux sites dans la région d’Austin. Le site principal, dans l’ouest d’Austin, est l’un des rares endroits de l’État où les visiteurs peuvent voir les quatre saisons de fleurs sauvages. Il contient 19 jardins, chacun étant consacré à une communauté végétale particulière du Texas, notamment la bermudagrass côtière, les bois de Cross Timbers et les clairières calcaires du Hill Country. Le centre comprend également une vaste bibliothèque, des spécimens d’herbier et une galerie d’art avec des expositions tournantes.

Mont Bonnell

Le Mont Bonnell est un symbole d’Austin depuis des décennies. Situé sur la rive ouest du lac Austin, à 240 mètres au-dessus du niveau de la mer, il offre une vue à 360 degrés sur le centre-ville. Il est un lieu de rencontre populaire pour les étudiants de l’université du Texas à Austin, en raison de sa proximité avec le campus. Pour cette raison, le mont Bonnell peut être bondé les jours chauds et ensoleillés. Cependant, les personnes prêtes à parcourir le sentier d’un kilomètre depuis le parking pour s’y rendre profiteront de beaucoup plus de solitude.

Austin Nature & Science Center

Ce centre présente des expositions sur les dinosaures, les fossiles et la faune du Texas, ainsi qu’un jardin de papillons qui abrite plus de 300 espèces présentes dans tout l’État. L’Austin Nature & Science Centre accueille également des groupes scolaires qui viennent s’informer sur l’écologie et l’environnement. Ils peuvent également faire une randonnée dans le Wildflower Meadow du centre, qui a été récemment rénové pour offrir un meilleur habitat aux plantes indigènes et aux papillons.

Oasis at Lake Travis

L’Oasis at Lake Travis est un centre aquatique situé juste à l’extérieur d’Austin, à une trentaine de kilomètres. Cet endroit comprend deux piscines extérieures, l’une de taille olympique et l’autre de 25 mètres – également connue comme ancien site d’entraînement des nageurs olympiques Natalie Coughlin et Aaron Peirsol. Le centre possède également six courts de tennis, trois terrains de volley-ball sur sable, un studio de fitness et une piscine intérieure. C’est l’endroit idéal pour passer du temps pendant les chaudes journées d’été, où vous pourrez nager dans les couloirs ou dans la rivière tranquille.

Partager