Les plages de Floride à visiter dès cet… hiver !

Les plages de Floride à visiter dès cet… hiver !

Vous rêvez d’une belle côte isolée cet hiver ? Que vous soyez à la recherche de rivages cristallins et de palmiers qui se balancent, de magnifiques sentiers naturels ou de sanctuaires préservés, il y a beaucoup de plages secrètes à explorer en hiver. Bien que les récentes tempêtes tropicales aient eu des répercussions sur une grande partie de la Floride, en particulier sur les Florida Keys, les efforts de rétablissement ont aidé les collectivités de l’État à se rétablir rapidement, et de nombreux hôtels, restaurants et attractions ont rouvert leurs portes. Ainsi, au lieu d’hiberner cet hiver, échangez des pulls et des foulards contre des maillots de bain et des lunettes de soleil sur ces plages secrètes de Floride !

Parc national de l’île de Caladesi

Pour atteindre ce parc d’État isolé et sans foule à Clearwater, en Floride, vous devrez prendre le traversier de la chaussée Dunedin Causeway jusqu’à la plage. À votre arrivée, vous serez récompensé par un tronçon sablonneux éloigné et vierge. Ici, vous pouvez vous promener sur plus de 7 km² de plaines herbeuses et de mangroves, et parcourir 2,5 km² de sentiers naturels de haute montagne. A part le sable blanc et les possibilités d’observation de la faune, vous y trouverez des commodités modernes, y compris un bar et une boutique de cadeaux.

Le Parc Crandon

Situé près de South Beach, le parc Crandon de Key Biscayne est un parc urbain familial de 2,5 km² comprenant des dunes de sable, un rivage vierge et des herbiers marins, ainsi qu’un carrousel et une patinoire extérieure pour le patin à roulettes. Les vagues sont douces et vous trouverez beaucoup de choses à voir loin de l’eau, y compris des jardins historiques. Et à la fin de la journée, découvrez la vie nocturne animée de Miami, à proximité.

Les plages de Jupiter

Si vous prévoyez une ambiance décontractée, rendez-vous dans le comté de Palm Beach. Au parc de Jupiter Beach, vous trouverez de nombreuses aires de pique-nique. Le parc John D. MacArthur State est ouvert toute l’année, et bien que le parc exige des frais de stationnement de 5 $ par véhicule, c’est un endroit idéal pour explorer et observer les oiseaux. Si vous recherchez une dose d’histoire, le parc Dubois possède un site archéologique inscrit au Répertoire national des lieux patrimoniaux, un littoral immense, un lagon de baignade, et un terrain de jeu.

La plage de Santa Rosa

Pensez à Santa Rosa Beach comme une version plus petite des Bahamas. Ici, vous trouverez des eaux turquoise sur les 42 km de la côte d’Émeraude. Les rives offrent plusieurs entrées à la forêt. De plus, la région se prête au paddleboard, quel que soit votre niveau. Après une promenade sur la plage, faites-vous plaisir en visitant le Gulf Place Town Center de Santa Rosa, qui accueille des artistes de la région. Rosemary Beach possède également de nombreuses villas et chalets pittoresques, ainsi que de charmants cafés, boutiques et librairies qui vous combleront.

La plage de Playalinda

Les amoureux de la nature adoreront voyager à travers un refuge faunique pour atteindre la plage de Playalinda, située le long de la côte nationale du Cap Canaveral. Ici, vous pouvez apercevoir des lamantins, des tortues caouannes et des pygargues à tête blanche, parmi d’autres espèces. Mieux encore, la Playalinda, d’une longueur de 44 km, est pratiquement intacte et exempte de circulation, de bateaux motorisés et de bâtiments. Restez près de Cocoa Beach pour avoir accès à de nombreux restaurants, magasins et hôtels.

Partager