Les Carolines et la Géorgie: diverses destinations à ne pas rater

Les Carolines et la Géorgie: diverses destinations à ne pas rater

Le Sud profond est une région des États-Unis qui, comme vous l’avez deviné d’après son nom, est située dans la partie sud du pays. Elle est composée de la Louisiane et du Mississippi, ainsi que de la Géorgie et des Carolines. Si vous envisagez de visiter cette région pour les vacances ou pour affaires, voici quelques informations à connaître pour explorer cette partie de l’Amérique.

Ce qu’il faut visiter en Caroline du Nord

Asheville

Asheville, en Caroline du Nord, est une petite ville d’un peu plus de 80.000 habitants, mais elle est très dynamique en matière d’activités. Asheville offre aux visiteurs un mélange éclectique de restaurants, de bars et de boutiques à explorer, le tout entouré des magnifiques Blue Ridge Mountains. La scène gastronomique d’Asheville mérite d’être vantée ! Dans ce centre-ville branché, vous trouverez tout, des beignets végétaliens de Vortex Doughnuts aux sandwichs à la crème glacée d’Early Bird Ice Cream Sandwiches.

Le centre-ville d’Asheville comprend le quartier central des affaires, appelé « uptown », où vous trouverez une variété de restaurants, de bars, de boutiques et même de galeries d’art, ainsi que le Biltmore Village qui offre aux visiteurs davantage d’art local et d’articles de maison. Le centre-ville d’Asheville abrite également la plus grande résidence privée d’Amérique : Le Biltmore Estate qui a été construit en 1888 par George Washington Vanderbilt.

Blue Ridge Parkway

La Blue Ridge Parkway offre un changement rafraîchissant par rapport à la vie trépidante à laquelle de nombreux Américains sont habitués. Avec sa beauté naturelle, cette route de campagne donne aux visiteurs l’occasion de vivre parmi ces arbres anciens avec de la mousse espagnole accrochée à leurs branches. Au cours de ce voyage, vous rencontrerez plus de 50 tunnels, d’innombrables chutes d’eau et des ponts. De nombreux sites historiques se trouvent le long de la route, ainsi que des reliques amérindiennes qui sont protégées.

Le parc national des Great Smoky Mountains

Le parc national des Great Smoky Mountains est un endroit où vous pouvez passer une journée agréable. Le parc s’étend sur près de 2.114 kilomètres carrés et compte environ 200 espèces d’oiseaux qui y vivent, ainsi que des ours noirs, des marmottes ou des tamias et des cerfs de Virginie. Vous pouvez faire une petite promenade sur le Little Greenbrier Trail, qui ne fait que 3 km. Si vous recherchez quelque chose de plus stimulant, suivez l’un des nombreux sentiers qui atteignent, pour certains, plus de 45 kilomètres de long.

D’autres sentiers mènent à Cades Cove ou à la vallée de Cataloochee. Au cours de votre voyage dans le parc national des Great Smoky Mountains, vous aurez plusieurs occasions de vous arrêter devant des plaques éducatives qui expliquent les plantes et les animaux qui y vivent, des éléments historiques ou la culture amérindienne. Il existe également différentes activités auxquelles vous pouvez participer, comme la randonnée, le camping, le vélo ou le pique-nique.

Ce qu’il faut visiter en Caroline du Sud

Les plantations et jardins de Magnolia

Les plus anciens jardins publics des États-Unis sont situés à environ une heure au nord-ouest de Charleston. Les Gardens at Magnolia Plantation ont été créés en 1697, ce qui les rend vieux de plus de 320 ans. Sur les 160 hectares que comptent les jardins, 22 sont des parterres de buis anciens qui contiennent plus de 4 000 plants de buis représentant plus de 95 variétés. Deux cents espèces différentes de magnolias se trouvent dans ces jardins, ainsi que des camélias, des hortensias et des fleurs saisonnières comme les azalées et les jonquilles.

Le Charleston historique

Charleston a une ambiance un peu plus haut de gamme que Savannah, grâce à l’argent qui a afflué pendant l’ère antebellum en raison de sa situation au bord de l’eau. Le vieux quartier de la ville, situé près de l’eau, est connu sous le nom de quartier français de Charleston et compte de nombreux sites historiques. La Battery, la promenade au bord de l’eau qui s’étend sur près de trois kilomètres le long du port de Charleston, regorge d’anciens entrepôts et autres bâtiments d’importance historique. Charleston monumental possède plusieurs églises riches en histoire. La St. Philip’s Episcopal Church est considérée par beaucoup comme la plus belle église du centre-ville de Charleston. Elle possède également l’un des plus grands orgues à tuyaux de Caroline du Sud.

Ce qu’il faut visiter en Georgie

L’île Jekyll

L’île Jekyll, située au-delà de la côte de Géorgie et accessible par une chaussée pavée, est largement préservée. Elle est connue pour ses plages boisées et ses maisons de millionnaires. Le Jekyll Island State Park, qui offre quelques aires de camping, se trouve à l’extrémité nord de cette île-barrière. Les plages de Jekyll Island sont parmi les meilleures de Géorgie car elles offrent des eaux chaudes et de grandes vagues qui attirent les surfeurs de tout le pays. L’île elle-même a été le terrain de jeu des riches et des célèbres pendant plus de 100 ans.

Macon et la piste Antebellum

La ville de Macon, en Géorgie, se trouve à la fin de la piste Antebellum. Les visiteurs qui s’intéressent à la période antebellum trouveront en Macon une excellente destination. Plus de 45 structures historiques sont encore debout, dont le manoir Federal Hill. Construit par Asa D. Smith, il a été restauré pour retrouver son aspect d’origine avec un mobilier qui reflète la vie à cette époque. De nombreux visiteurs viennent à Macon chaque année pour s’informer sur le mouvement des droits civiques sur deux sites situés à seulement 25 kilomètres l’un de l’autre. Les visiteurs peuvent assister aux services du dimanche où les cloches de l’église sonnent à 8 heures, midi, 14 heures et 16 heures, convoquant les résidents à l’église.

Le Savannah historique

Savannah est une ville historique avec ses bâtiments originaux et ses rues pavées. Elle a été fondée en 1733, ce qui en fait la plus ancienne colonie de Géorgie et l’un des centres-villes les plus préservés des États-Unis. De nombreux touristes viennent pour voir combien l’histoire est encore visible aujourd’hui dans ces vieilles structures.

Le plus ancien bâtiment de la ville se trouve sur la nouvelle Savannah River walk. Il a été construit à l’endroit où James Oglethorpe a débarqué pour la première fois avec les colons venus de trois navires. La nouvelle Riverwalk comporte également deux ponts piétonniers qui permettent aux visiteurs de traverser les voies ferrées et les voies de navigation sans avoir à se soucier des retards de circulation.

Partager