Quels endroits visiter à Seattle ?

Quels endroits visiter à Seattle ?

Seattle est une ville dynamique qui offre aux voyageurs de nombreuses opportunités de visites et d’activités. Elle est parfaite pour les personnes qui aiment l’art, la nature, la nourriture, la musique ou le sport. La ville compte d’excellents cafés, des restaurants à la cuisine unique et des bars qui servent de délicieux cocktails. Lorsque vous visitez Seattle, il y a de nombreuses attractions pour vous divertir. Pour commencer votre visite, consultez notre liste de destinations touristiques incontournables ci-dessous.

Les écluses de Ballard

Les écluses de Ballard permettent aux bateaux de passer du Puget Sound au Ship Canal. Plus d’un million de tonnes de marchandises passent par les écluses de Ballard chaque année. Les visiteurs peuvent observer les bateaux en action qui passent par les écluses, de jour comme de nuit. Ils peuvent également suivre une visite guidée pour découvrir le fonctionnement des écluses, tant du point de vue de la terre que du bateau, selon la période de l’année. Les visites peuvent être annulées en cas de conditions météorologiques défavorables, comme des vents violents ou de fortes pluies.

Le parc de Hing Hay

Le parc Hing Hay accueille de nombreux joueurs d’échecs, tandis qu’un cours de tai-chi est proposé aux participants le matin. Les résidents et les touristes peuvent souvent se détendre sur la pelouse, lire sous les arbres ou écouter de la musique. Le parc est une destination populaire pour les pique-niques improvisés entre amis ou en famille. Un poste de garde forestier de Seattle est situé dans le coin sud-ouest du parc.

Le musée de l’aviation Boeing

Ce musée est un endroit idéal à visiter si vous êtes un voyageur passionné, car il présente l’histoire du transport aérien. Vous pouvez voir des avions qui ont été utilisés pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale, ainsi que des avions de ligne actuels. Le Museum of Flight fournit une carte de ses expositions et un guide audio. Les visiteurs peuvent également choisir de louer un audioguide, ce qui coûte 5 $ par jour.

Le musée de la culture populaire

Le Museum of Pop Culture est un musée d’art aux multiples facettes qui capture l’âme de Seattle à travers des expositions sur la musique, les films d’horreur et les jeux vidéo. Le musée est divisé en cinq galeries, chacune ayant des caractéristiques différentes et se concentrant sur la musique, le cinéma, la télévision, les jeux et le théâtre.

Le Starbucks Reserve Roastery

La Starbucks Reserve Roastery est située sur Pike Street, entre la 1ère avenue et Western Avenue. Elle a ouvert au public en décembre 2014 après deux ans de tests. Le site propose une expérience de café élevée avec de grands chaudrons en cuivre où vos boissons de spécialité sont préparées. Par exemple, un chaudron est utilisé pour le café cold brew à goutte lente (une forme concentrée de cold brew qui a été égouttée à travers le marc à des températures fraîches pendant 12 heures). Un autre chaudron est réservé aux cafés en petites quantités.

Le Chihuly Garden and Glass

L’exposition Chihuly Garden and Glass est une installation extérieure de sculptures en verre soufflé dans un jardin luxuriant. Les installations intérieures sont tout aussi impressionnantes, avec plusieurs pièces suspendues au plafond ou placées sur des piédestaux près de grandes fenêtres ouvertes sur des vues du centre-ville de Seattle. Les événements ne manquent pas non plus ; les conférences comprennent des interventions d’artistes invités qui présentent leurs techniques au cours d’ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire.

L’île de Bainbridge

L’île de Bainbridge est située à une courte distance en ferry de Seattle. Il comprend plus de 149 hectares de jardins, de prairies et une réserve naturelle. L’île elle-même est un ancien volcan et couvre un peu plus de 168 kilometres carrés. Les villes de l’île sont disposées selon un modèle de grille avec la plupart des magasins, des restaurants et même tous les musées regroupés dans une zone. Le vieux centre ville a des rues remplies de petits cafés, de galeries d’art, de boutiques, de pubs et de magasins de crème glacée.

Partager