Miami Beach est une ville du comté de Miami-Dade, en Floride, située sur une île barrière au large de la côte sud-est des États-Unis. Étant l’une des plus grandes villes de Floride et du sud des États-Unis, Miami Beach est depuis longtemps une destination touristique populaire. Dans cet article, vous allez explorer les différents quartiers qui se trouvent autour de Miami Beach afin que vous puissiez avoir une idée de l’endroit où aller en fonction de ce que vous recherchez.
Sunny Isles Beach
Sunny Isles Beach se trouve à un peu plus de 19 kilomètres au nord de South Beach, entre Miami et l’océan Atlantique. Elle constitue une excursion d’une journée idéale pour ceux qui visitent Miami mais ne veulent pas rester à South Beach toute la nuit. Sunny Isles Beach est aussi un excellent point de départ si vous cherchez quelque chose de plus décontracté que de rester dans l’un des hôtels luxueux de South Beach.
Sunny Isles Beach offre à ses visiteurs du sable magnifique sur ses rives ainsi que de délicieuses options alimentaires telles que des fruits de mer ou de la cuisine américaine, que ce soit dans des établissements gastronomiques comme Perry’s Steakhouse & Grill, qui sert des steaks avec des accompagnements, ou dans des restaurants décontractés comme Bubba Gump Shrimp Company, connu pour ses plats de crevettes allant de la sauce Louisiane Lagniappe aux crevettes frites croustillantes à la noix de coco.
Sunny Isles Beach est une destination pour es passionnés de golf et d’histoire, mais elle est aussi connue comme l’endroit qui ne dort jamais. Sunny Isles offre aux visiteurs la possibilité de jouer au golf au Greynolds Golf Course ou de visiter l’ancien monastère espagnol. Les amateurs de vie nocturne n’auront aucun mal à trouver des activités jusqu’aux petites heures du matin. En novembre, les fêtards peuvent profiter de la musique de jazz en direct pendant le Sunny Shores Jazz Festival !
South Beach
Un grand nombre d’hôtels, de restaurants et de boutiques composent le quartier de South Beach. Il accueille de nombreux touristes ainsi que des familles avec enfants qui viennent ici pour ses plages, son ambiance festive et son attrait pour tous les âges. Trois routes principales longent parallèlement le bord de mer. Le Collins Avenue contient des endroits plus abordables si vous ne voulez pas d’une chambre d’hôtel onéreuse mais vous voulez tout de même avoir accès à d’excellents endroits pour faire du shopping dans des centres commerciaux haut de gamme.
Dans le centre-ville de Miami, entre la 5e et la 23e rue, les bâtiments historiques aux couleurs vives bordent les deux côtés des rues qui donnent sur l’océan, comme Collins Avenue, Washington Avenue et Ocean Drive. En fait, il y a environ 800 établissements dans ce quartier, rassemblés sur seulement huit blocs urbains. vous pouvez en apprendre davantage sur la façon dont le design Art déco a influencé le développement depuis son apparition dans les années 1920 jusqu’à aujourd’hui.
Pour les voyageurs, les amateurs d’histoire pourraient trouver le quartier historique d’Espanola Way à South Beach particulièrement intéressant. Cette petite zone est remplie de bâtiments de style méditerranéen provenant d’un village espagnol datant du début du XXe siècle et propose des boutiques et des restaurants pour tous les types de voyageurs. Juste au sud du Flamingo Park se trouvent des espaces verts parfaits pour se promener ou jouer au tennis ou au basket dans l’un de ses parcs, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles également.
North Shore de Miami Beach
À la recherche d’une partie de la côte plus tranquille et moins chaotique ? Ne cherchez pas plus loin que le North Shore de Miami Beach – également connu comme le côté plus calme et tranquille de Collins Avenue. Parmi les caractéristiques populaires, on trouve des fronts de mer propres et de vastes espaces verts dans le North Shore Open Space Park (il y a même des aires de pique-nique où vous pouvez déjeuner sous un parasol).
La région de North Shore, le long de la côte de Floride, compte plusieurs quartiers qui ont une atmosphère différente. Plus les gens voyagent loin de leur lieu de résidence sur le North Shore, plus ils découvrent des situations de vie différentes, basées sur ce que chaque communauté offre à quiconque souhaite la visiter ou s’y installer à long terme. Par exemple, des endroits comme Surfside ont moins de fêtes tout en restant très accueillants pour les familles, grâce à un réseau d’hôtels presque entièrement rénové.
De plus, les hôtels sont plus abordables dans cette zone. Les environs ont beaucoup à offrir en termes de beauté naturelle. Ils sont suffisamment proches de Miami Beach pour que vous puissiez accéder à toutes ces attractions populaires tout en bénéficiant de prix d’hébergement nettement inférieurs à ceux de leurs homologues en bord de mer, comme South Pointe Pier ou Lincoln Road Mall. Dans l’ensemble, cet endroit offre une excellente sélection d’équipements et de nombreux services à proximité si vous décidez de ne pas séjourner directement dans l’une de ces propriétés luxueuses et d’opter plutôt pour un hébergement à prix modeste.
Nos autres articles sur la Floride et Miami:
- Miami Beach : un superbe voyage, plein de charme et d’originalité
- Les meilleures attractions touristiques à découvrir lors de votre séjour à Miami
- Quelles sont les activités disponibles pendant votre séjour à Orlando ?
- Les choses à connaître lors de votre séjour à Miami, États-Unis d’Amérique
- Jacksonville Beach : le meilleur de la Floride en été !
- Les plages de Floride à visiter dès cet… hiver !
- Les bons plans pour un séjour à Orlando avec les enfants !