Atlanta est une destination de choix pour tout ce qui touche aux arts et à la culture. Elle possède également certains des musées les plus intéressants du pays, ce qui en fait une excellente destination pour les voyageurs qui cherchent à en savoir plus sur l’histoire et la culture d’Atlanta. Cet article vous donnera une liste des six plus intéressants. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination, consultez ce conseil.
1. Découvrir le centre des arts de la marionnette
Le musée du Center for Puppetry Arts offre une collection de marionnettes du monde entier et sa principale caractéristique est l’œuvre de Jim Henson. Le centre préserve cette forme d’art en proposant des cours de fabrication de marionnettes, en accueillant des films sur les marionnettistes et des spectacles en direct. Les visiteurs peuvent également voir des expositions au centre pour en apprendre sur l’histoire européenne, africaine, américaine ou asiatique à travers différents types de poupées/marionnettes.
Après avoir visité le musée, les visiteurs peuvent se rendre dans leur boutique où ils trouveront des marionnettes et des livres parfaits pour les enfants. Le centre est petit mais reste un bon endroit pour les fans de Jim Henson. N’oubliez pas d’assister à l’un de ces spectacles de marionnettes lors de votre visite vivement recommandée.
2. Visiter le High Museum of Art
Le High Museum of Art présente une impressionnante collection d’art créée par des artistes d’Amérique du Nord et d’Italie. Le musée contient des peintures telles que Madame de Baudry de Thomas Sully, Rosie the Riveter de Norman Rockwell, et Cotopaxi de Frederic Churchs . À ces pièces s’ajoutent des masques fabriqués entre 1000 av. J.-C. et 2000 av. J.-C. et provenant d’Afrique subsaharienne. La conception extérieure de ce bâtiment est esthétiquement plaisante et son intérieur est recouvert de porcelaine blanche qui reflète la lumière et crée une atmosphère unique dans toutes les salles.
Ce musée d’art offrant une multitude d’activités, il propose des visites guidées pour les familles et des concerts de jazz le vendredi soir, parmi de nombreux autres événements.
3. Se rendre au Musée d’histoire naturelle de Fernbank
Le musée Fernbank présente trois expositions en plein air qui permettent aux visiteurs d’admirer la beauté et la faune de la Géorgie. L’exposition WildWoods offre deux plateformes d’observation pittoresques. En outre, les voyageurs peuvent déjeuner au café de Fernbank avant d’aller voir un film en 3D au cinéma du musée.
La forêt de Fernbank compte 3 kilomètres de chemins pavés et la zone est pleine d’animaux. Les visites guidées par des éducateurs sont payantes. Il est recommandé de passer beaucoup de temps à l’extérieur car c’est mieux qu’à l’intérieur (du musée). L’exposition sur les dinosaures est un must.
4. Se rendre au musée World of Coca-Cola
Ce musée est un lieu de visite idéal pour les familles avec enfants, car les expositions sont très variées. Vous pouvez apprendre d’où vient le Coca-Cola et comment il est fabriqué, vous pouvez explorer la culture pop en regardant les publicités pour le Coca-Cola à travers l’histoire, goûter plus de 100 types différents de Coca-Cola tout en profitant d’échantillons gratuits illimités (vous devez juste acheter quelque chose si vous voulez votre propre souvenir), et n’oubliez pas la boutique de cadeaux sur place.
Les personnes à la recherche d’une expérience amusante apprécieront ce musée parce qu’il offre des échantillons gratuits et propose des activités pour apprendre l’histoire du Coca-Cola. Ainsi, certains visiteurs ont déclaré qu’il s’agit d’une attraction à réserver pour un jour où il pleut ou dans le cadre de votre itinéraire de visite d’Atlanta.
5. Visiter le Center for Civil and Human Rights
Le Center for Civil and Human Rights est un musée qui commémore le mouvement américain des droits civiques. L’espace de 1 672 m² abrite deux expositions temporaires et trois expositions permanentes et enfin, il y a une collection d’objets de Martin Luther King Jr.
Les visiteurs devraient passer une heure et demie à explorer toutes les expositions.
Le Centre se trouve au cœur d’Atlanta, juste à l’ouest de l’Interstate 85. Il est facile de s’y rendre par les transports publics, mais le moyen le plus abordable serait d’utiliser MARTA. Il y a deux parkings payants à proximité, donc si vous êtes en voiture, il est préférable de ne pas vous garer ici mais plutôt de trouver une place dans la rue ou dans un autre garage privé.
6. Explorer le centre d’histoire d’Atlanta
Le Centre d’histoire d’Atlanta cherche à explorer le passé de la Géorgie en mettant à disposition diverses installations contenant différents types d’objets liés à l’histoire, tels que des maisons avec des expositions sur la façon dont les gens vivaient à l’époque, des jardins où l’on peut voir les plantes utilisées à l’époque pour l’alimentation ou d’autres usages, etc., le tout sur 13 hectares à Buckhead (un quartier branché).
La principale caractéristique de ce centre est son musée, qui présente un grand nombre d’objets intéressants, comme des vêtements et des armes d’Amérindiens. Il est important de s’organiser à l’avance car il y a beaucoup d’expositions et de bâtiments à ne pas manquer pour que la visite soit complète. Les visiteurs ont tendance à passer au moins trois heures sur place, mais certains suggèrent de prolonger la visite si possible, afin que vous puissiez tout voir en profondeur.