Découvrez les surprenantes richesses naturelles du Nord-Ouest du Pacifique

Découvrez les surprenantes richesses naturelles du Nord-Ouest du Pacifique

Le Nord-Ouest du Pacifique est une région située à l’ouest des États-Unis et du Canada. Il occupe une grande partie des États de Washington et de l’Oregon, ainsi que de larges portions de la Californie et de la Colombie-Britannique. C’est l’une des plus belles régions d’Amérique du Nord grâce à ses multiples richesses : des montagnes imposantes, des forêts denses, des vallées profondes, des côtes maritimes accidentées avec des arbres anciens. La beauté de la nature rend cette région parfaite pour les explorateurs qui aiment la randonnée ou les voyages en bateau ou en kayak.

Le parc national du lac Crater

Le parc national de Crater Lake est un incontournable pour tout voyageur en Oregon. Les paysages étonnants, notamment les pics volcaniques et les forêts à feuilles persistantes, ont fait de cet endroit un site historique important. Il était utilisé par les Amérindiens il y a des milliers d’années pour récolter des ressources de la nature comme des outils de sculpture du bois ainsi que d’autres matériaux.

Une visite du parc offre aux visiteurs la possibilité de voir de nombreuses merveilles naturelles, telles que des vues imprenables sur le lac Crater et l’île Wizard, située au milieu du lac et entourée de falaises. La marina, que l’on peut voir facilement en bateau, propose de nombreux services comme la location de kayaks.

Les visiteurs qui aiment la randonnée ont la possibilité de s’inscrire à une excursion inoubliable sur le sentier Cleetwood. Cet excursion se termine au bord du lac, d’où l’on a une vue imprenable sur le volcan de l’île Wizard. Il existe également de nombreuses possibilités de visites et d’aventures sur terre ou sur l’eau qui seront parfaites pour tout voyageur à la recherche d’une nouvelle expérience.

Parc national du Mont Rainier

Le parc national du Mont Rainier est un endroit idéal pour ceux qui aiment le plein air. Le paysage va des montagnes densément peuplées aux grands espaces. Plus de 100 espèces d’oiseaux ont élu domicile dans cette région, parmi lesquelles de nombreux types d’aigles et de faucons. Vous pouvez également trouver des cerfs et les autres animaux.

Le parc possède une pléthore de zones forestières qui offrent beaucoup d’ombre pour échapper à la chaleur de l’été. Ces arbres varient en fonction de l’altitude mais vous donneront souvent une bonne idée de la faune et de la flore à proximité. En outre, la végétation varie en fonction du degré d’humidité ou de l’exposition au soleil. N’oubliez pas que vous pouvez vous arrêter sur un côté de la route. Vous pouvez apprécier la beauté de la nature, y compris les fleurs sauvages.

Parc national des Cascades du Nord

Le parc national des North Cascades est un havre de paix pour la faune et la flore et contient certaines des montagnes les plus pittoresques d’Amérique. Les North Cascades comptent plus de 300 glaciers, dont 54 qui font plus de 50 acres ! Cette région offre un éventail d’activités telles que des excursions de camping sur des sites sacrés amérindiens, des sentiers de randonnée dans la nature sauvage avec des vues impressionnantes du haut des falaises.

Le parc national des North Cascades est l’un des plus beaux parcs d’Amérique, avec des paysages étonnants que l’on ne trouve nulle part ailleurs ! Si vous êtes à la recherche de vacances différentes, loin des lumières de la ville et entouré de la faune et de la flore, de la beauté dans toute sa splendeur et de quelque chose de nouveau à découvrir chaque jour, le North Cascades National Park devrait être votre destination de choix.

Le parc national olympique

Le parc national olympique, dans l’État de Washington, est connu pour ses paysages pittoresques, notamment ses sommets enneigés et sa forêt tropicale luxuriante. Les glaciers et le littoral du Pacifique sont ses autres attractions principales, ainsi que plusieurs sentiers de randonnée. Le parc national olympique est une merveille naturelle à couper le souffle qu’il faut vraiment voir pour y croire.

Les randonneurs peuvent emprunter différents sentiers dans cette région. Il est donc parfait pour tous ceux qui aiment sortir dans la nature et découvrir un large éventail de faune et de flore. Un sentier en particulier se distingue des autres : le High Divide Loop Trail donne aux visiteurs l’occasion de voir certains des plus beaux sites du parc, comme le mont Olympus ou le Roosevelt Elk ! Vous pouvez également accéder à certaines chutes d’eau en suivant le Hoh River Trail.

Le mont St. Helens

Le mont Saint Helens est un volcan situé dans le comté de Skamania, dans l’État de Washington, dans la région nord-ouest du Pacifique, aux États-Unis. Il se trouve dans le monument volcanique national du Mont Saint Helens. Il est surtout connu pour ses explosions de cendres et ses coulées pyroclastiques de 1980. Actuellement, le volcan est toujours actif et entre en éruption très fréquemment.

En raison de son emplacement, le mont St. Helens offre aux visiteurs des vues imprenables sur la chaîne des Cascades, ainsi que sur les vallées et les rivières en contrebas. Le Loowit Trail fait le tour de la montagne, offrant aux randonneurs l’occasion de voir les différentes faces du volcan. Vous pouvez également faire un tour de 50 km jusqu’à Windy Ridge pour des vues encore plus impressionnantes. Le mont Saint Helens est l’endroit idéal si vous recherchez une vue magnifique et une véritable aventure.

Partager