Quels sont les plus beaux sentiers de randonnée dans le parc national de Zion ?

Quels sont les plus beaux sentiers de randonnée dans le parc national de Zion ?

Le parc national de Zion est un parc national des États-Unis dont les sentiers sont accessibles pour tous les niveaux et offrent des vues magnifiques sur le canyon de Zion. Il y a de nombreux paysages différents tels que des forêts, des falaises, des rivières et des déserts à explorer sur les sentiers de randonnée ici. Pour des randonnées plus difficiles, il n’y a pas besoin de chercher plus loin que ces sentiers époustouflants dans ce parc national incroyable.

The Narrows

Une randonnée populaire dans le parc national de Zion est The Narrows. Ce sentier d’une trentaine de kilomètres qui commence au Temple de Sinawava offre aux visiteurs une bonne vue sur cette section étroite. Vous aurez une vue imprenable sur les superbes parois striées orange et rouges du canyon le long de la rivière Virgin. Lorsque vous prévoyez une excursion dans The Narrows, il est important de vous préparer aux dangers des eaux rapides. Des voyageurs ont rapporté qu’à certains endroits, l’eau peut monter jusqu’à la poitrine ou la taille pendant certains mois.

Afin d’éviter de rencontrer des groupes de personnes, il faut partir tôt sur le sentier avant 8 heures du matin. Les randonneurs recommandent d’emporter des chaussures de randonnée pour pouvoir marcher sur les rochers glissants. Ils suggèrent également de porter des chaussures imperméables et de placer tout objet de valeur personnel dans des sacs étanches.

En été, la randonnée de The Narrows est un excellent moyen d’explorer le parc national de Zion. Cependant, vous devez eviter cette randonnée si des orages sont annoncés, car des crues soudaines pourraient mettre votre vie en danger en quelques heures. Vous pouvez faire une randonnée de 16 km en amont du Temple de Sinawava ou de 16 km en aval (à partir du Chamberlain’s Ranch). Ces randonnées ne nécessitent pas d’équipement de rafting comme c’est le cas pour d’autres parties du Narrows et elles sont accessibles en voiture, il n’est donc pas nécessaire de réserver des emplacements de camping à l’avance.

Angels Landing

Angels Landing emmène les randonneurs sur un sentier de 8 kms jusqu’au sommet du parc national de Zion, où ils seront récompensés par des vues incroyables. Ce sentier n’est pas destiné à ceux qui ont le vertige, car certaines sections comportent des lacets abrupts et des falaises abruptes. Les week-ends peuvent être chargés, et il est conseillé aux touristes de s’y rendre pendant la semaine. En outre, il est déconseillé aux touristes de faire la randonnée avec des enfants ou des personnes ayant le vertige, ainsi que de venir en hiver en raison du gel ou les après-midi d’été lorsque les températures sont trop élevées.

Quelle que soit la saison, assurez-vous de commencer votre randonnée tôt dans le parc national de Zion. Il est important que les randonneurs emportent avec eux des en-cas et de l’eau lorsqu’ils sont en route pour Angels Landing. L’utilisation des toilettes au départ du sentier fait partie des droits d’entrée dans ce parc national. Vous pouvez également utiliser les navettes qui permettent d’accéder gratuitement à l’ensemble du sentier depuis l’intérieur ou les entrées extérieures proches.

Canyon Overlook

Le Canyon Overlook Trail du parc national de Zion est à la fois facile d’accès et très gratifiant. Cette randonnée d’un kilomètre s’achève à l’emblématique point de vue de 30 mètres d’où vous pourrez admirer la vallée de Zion depuis les hauteurs.

Pour accéder au sentier, vous pouvez garer votre voiture sur le côté sud de l’autoroute 9. L’accès est gratuit avec l’entrée (il coûte 35 $ pour les véhicules à la semaine). La navette ne s’arrête pas ici non plus, alors n’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous planifiez votre voyage.

Piste Pa’rus

Le sentier pavé de Pa’rus Trail est une randonnée courte et facile de 4.8 kms qui vous permet de rejoindre de nombreux endroits du parc national de Zion, y compris les terrains de camping et le siège du parc, sans avoir à utiliser le système de navettes encombré pendant les mois d’été. De plus, il offre des vues spectaculaires sur des ruisseaux bouillonnants et en chute libre, puisque son nom paiute dérive de « la rivière ».

Le Pa’rus Trail est un sentier pavé qui traverse le parc national de Zion. Les personnes de tous niveaux peuvent y accéder, et il est idéal pour les poussettes ou les vélos. Les ponts qui enjambent la rivière Virgin sont également des éléments magnifiques le long de ce parcours, que vous pouvez rejoindre par deux entrées différentes afin de profiter rapidement de votre promenade sans trop d’efforts.

Riverside

La promenade Riverside Walk est une option beaucoup plus facile. Comme cet itinéraire partage son cours avec un grand nombre de personnes qui tentent d’atteindre The Narrows, vous devriez essayer d’arriver tôt (avant 8 heures) si possible. La beauté de la nature ne manque pas le long de cette route, avec des falaises de canyon spectaculaires de chaque côté et des arbres offrant un abri dans une région d’espace ouvert du parc national de Zion.

La randonnée est parfaite pour sa longueur et est accessible aux fauteuils roulants, ce qui la rend adaptée aux enfants ou aux familles qui cherchent une randonnée courte mais pittoresque. Ce sentier était magnifique et suffisamment plat pour que la plupart des gens puissent le parcourir sans trop de difficultés.

Partager