Que faire à Dallas avec ses enfants ?

Que faire à Dallas avec ses enfants ?

Pour ceux qui recherchent le lieu de vacances idéal pour les familles urbaines, ne cherchez pas plus loin que Dallas. Le « Big D » est peut-être le plus connu pour son ambiance cosmopolite et ses importantes contributions à la culture populaire, mais les gens de la région savent que c’est l’une des meilleures villes à visiter si vous avez des enfants. Bien que Dallas s’étende sur près de 650 km², sa véritable âme se trouve dans le centre-ville, et c’est là que vous trouverez un grand nombre de spots familiaux et de restaurants haut de gamme. Emmenez les enfants dans l’un des musées des sciences et de l’histoire les plus cool de l’État, promenez-vous dans le quartier des arts, jouez à l’Arboretum ou profitez simplement d’une journée ensoleillée au parc White Rock Lake.

Musée Perot de la nature et des sciences

Pilotez un Tyrannosaurus Rex, construisez une voiture télécommandée, montez sur un simulateur de tremblement de terre, regardez une tornade… ce musée peut facilement prendre un après-midi entier ! Alors que la plus grande partie du musée s’adresse aux 6 ans et plus, les enfants de 5 ans et moins apprécieront le Moody Family Children’s Museum, situé au niveau inférieur.

Il y a des tables de jeux aquatiques, des bacs à sable, un camping pour enfants et un marché de producteurs de Dallas pour divertir et occuper les plus jeunes. Le musée Perot de la nature et des sciences mérite une visite, même si vous n’avez pas l’intention d’y entrer. L’architecture du bâtiment est impressionnante et le petit parc à l’entrée principale est amusant pour les enfants.

Zoo de Dallas

Le zoo de Dallas est la plus grande expérience zoologique de l’État. Avec plus de 2000 animaux, le zoo de Dallas est une bonne façon de passer la matinée ou l’après-midi tout en apprenant sur la conservation de la faune et la préservation des espèces menacées.

Arboretum et jardin botanique de Dallas

Il s’agit d’un excellent espace extérieur où les enfants peuvent s’amuser. Situé sur le lac White Rock, l’Arboretum et le Jardin botanique de Dallas comptent une végétation luxuriante à perte de vue. Le Rory Meyers Children’s Adventure Garden est un jardin d’aventure spécialement conçu pour les plus jeunes visiteurs avec 17 galeries d’apprentissage intérieures et extérieures et plus de 150 expositions interactives dont The Texas Skywalk (promenade dans les arbres), The Moody Oasis (jardin sur le toit), Walk in the Clouds (maison gonflable en l’air) et The Amazing Secret Garden (labyrinthe).

La Reunion Tower

Si vous recherchez une vue spectaculaire sur la ville, la Tour de la Réunion est l’endroit idéal pour emmener les enfants. Montez au sommet, prenez des photos et admirez toute la ville depuis cette plate-forme d’observation. Des écrans interactifs permettent aux visiteurs de localiser les points d’intérêt. Si vous voulez voir l’horizon sous son meilleur jour, rendez-vous juste avant le coucher du soleil ou le soir.

Le McKinney Avenue Trolley

Quatre chariots anciens restaurés (Rosie, Matilda, Petunia, Miss Daisy et Green Dragon) permettent aux visiteurs de découvrir gratuitement le centre-ville historique de Dallas. Le service McKinney Avenue Trolley (aussi connu sous le nom de M-Line) fonctionne 365 jours par an avec des arrêts à certains des sites populaires de Dallas, dont le parc Klyde Warren.

Partager