Compilation des choses étonnantes à faire à New York !

Compilation des choses étonnantes à faire à New York !

Qu’est-ce qu’il y a en haut de votre wishlist pour New York City ? Visiter Central Park ? Monter au sommet de l’Empire State Building ? Ou peut-être êtes-vous à la recherche de choses plus inhabituelles à faire à New York, comme visiter Coney Island ou Brooklyn pour trouver le meilleur brunch de la ville ? Big Apple ne vous décevra pas. Seulement voilà, les habitués voudront aller au-delà des sentiers battus. Nous leur proposons quelques idées décalées pour s’amuser à NY !

Le Parc Central

Si vous ne voyez qu’un seul endroit à New York, assurez-vous que ce soit Central Park. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons inclus Central Park dans cette liste de choses inhabituelles à faire à New York, puisque c’est un endroit très connu ? C’est tout simplement parce que le parc est absolument ÉNORME. Il s’étend sur 4 km, de la limite sud du Columbus Circle à la limite nord, sur une largeur de 800 mètres, soit 315 hectares au total, la taille de plus de 300 terrains de football ! La plupart des touristes s’en tiennent à l’extrémité sud de Central Park, en bordure de Midtown. Des endroits comme The Cleopatra’s Needle située devant le Metropolitan Museum et l’étonnante fontaine de Bethesda et The Terrace sont absolument incontournables, mais il peut être difficile de s’y retrouver parmi les touristes et la population locale, surtout si vous êtes en visite un week-end.

The High Line

Vous allez adorer vous trouver dans la nature omniprésente dans les villes. Et si vous aimez les trains de caractère, alors quoi de mieux qu’un parc sur une ancienne voie ferrée surélevée ? La High Line a été ouverte en 2009 après que les New-Yorkais se soient opposés à l’idée de démolir la ligne de chemin de fer abandonnée et d’en faire un parc urbain. Aujourd’hui, on peut parcourir à pied les 2,3 km de la High Line, de la 34ème rue près de Penn Station à la rue Gansevoort, dans le quartier Meatpacking. Naturellement, la vue sur New York est le principal attrait, surtout au coucher du soleil, mais il y a aussi des exemples cool d’art de la rue et des bâtiments résidentiels étonnants. Ne manquez pas cette nouvelle attraction new-yorkaise insolite !

Elevated Acre

La High Line est étonnante en effet, mais elle a un inconvénient : c’est tout sauf un joyau caché, et elle est souvent pleine de gens du coin et de touristes. Si vous voulez trouver un vrai jardin caché de New York, dirigez-vous vers le centre-ville jusqu’au 55 Water Street et montez les escaliers ou les escalators qui mènent à un étage, où vous trouverez le Elevated Acre.

L’endroit est plus âgé de High Line d’environ 30 ans, ayant été achevé dans les années 1970. Vous trouverez une pelouse entourée d’un amphithéâtre à sept étages, avec vue sur Brooklyn et l’East River. On vous laisse découvrir la vue qui est tout simplement sublime. On jurerait un plateau de tournage pour une scène dans une étendue désaffectée.

Partager