Hawaï est une destination extraordinaire, mais il peut être difficile de trouver des informations sur la façon de rendre votre voyage aussi agréable que possible. Cet article présente quelques-uns de nos conseils préférés pour visiter Hawaï, qui devraient être suivis par les voyageurs.
Quelle est la meilleure période pour partir à Hawaï ?
Chaque année, un grand nombre de visiteurs se rendent sur la grande île d’Hawaï, et la période idéale pour s’y rendre serait entre septembre et novembre, les tarifs hôteliers étant au plus bas durant cette période. Le temps à Hawaï reste à peu près constant pendant la plupart des mois, vous pouvez donc faire un voyage agréable en dehors de la haute saison si cela vous convient mieux.
La nourriture à Hawaï
De nombreux restaurants situés dans les zones hôtelières proposent une cuisine fusion hawaïenne. Ils proposent notamment du porc effiloché, du poi (une friandise traditionnelle hawaïenne) et une variété d’autres spécialités régionales. Les fruits de mer sont également un choix populaire sur la Grande île, tout comme les légumes produits localement. En outre, le café Kona vaut la peine d’être dégusté sur place ou d’en rapporter quelques sachets, car il pousse bien dans cette région également.
Sur la côte de Kohala, les meilleurs restaurants se trouvent à Kona, mais vous devrez payer un prix « touristique ». Le LU Ocean Grill du Hualalai Four Seasons Resort est réputé pour sa nourriture et sa vue sur l’océan, mais il coûtera plus cher. Si vous avez un budget limité, il existe des options moins chères près de Kona, comme le 808 Grindz Cafe ou Paul’s Place. Puka Puka Kitchen est une autre option pour les visiteurs qui dînent souvent à l’extérieur car ils peuvent obtenir une cuisine locale bon marché.
Voyage à Hawaï : les différentes attractions touristiques à visiter
Nos conseils de sécurité à Hawaï
Pendant que vous explorez la Grande île, soyez vigilant à votre environnement et gardez l’œil ouvert pour tout risque de sécurité aquatique. Le surf en hiver peut devenir assez difficile le long de certaines parties du littoral : de forts courants ont entraîné des noyades à certains endroits, alors nagez prudemment et ne pénétrez jamais dans des eaux plus profondes seul ou sans la surveillance des sauveteurs postés le long des plages de l’île.
Lorsque vous explorez des itinéraires à l’intérieur des terres le long des falaises ou que vous faites du trekking en altitude, il est essentiel de porter des chaussures résistantes qui protègent vos pieds des cailloux pointus qui peuvent causer des dommages.
Comment économiser de l’argent lors de votre séjour à Hawaï
- Si vous voulez être proche des célèbres plages de l’ouest, Hilo n’est pas l’endroit idéal pour vous. Cependant, il existe de nombreux hôtels et chambres d’hôtes dans cette région, ce qui permet aux visiteurs de se sentir comme chez eux tout en découvrant la culture locale. Si vous cherchez à vous rapprocher de la nature sans vouloir la foule associée à l’une des îles les plus visitées d’Hawaï, Hilo pourrait vous convenir.
- Il est conseillé de prendre le bus public si vous cherchez un moyen peu coûteux de découvrir une partie de Big Island. Non seulement il vous donnera accès à toutes les parties principales, mais à 2 $ par trajet, vous ferez aussi des économies !
- Les mois d’octobre et de novembre sur la Big Island d’Hawaï sont des mois agréables, c’est donc le moment idéal pour commencer à planifier votre voyage d’automne. Les hôtels de cette région proposent souvent des offres spéciales à mesure que l’automne avance, mais n’oubliez pas que le trafic ralentit à cette période en raison des vacances scolaires qui commencent juste après Thanksgiving.