Quand vous pensez à Las Vegas, vous imaginez probablement les jeux de hasard, les buffets et les spectacles. En réalité, la ville a beaucoup plus à offrir que cela. Vegas a une riche histoire, avec le Hoover Dam, la mafia et le ministère de l’Énergie qui s’attribuent tous le mérite de son émergence au milieu d’un désert auparavant aride. Les touristes du monde entier viennent à Vegas et y restent pour une raison. Il y a une vie à l’extérieur des casinos… remplie de curiosités étranges et merveilleuses ! Si vous cherchez des choses uniques à faire à Las Vegas, c’est parti !
The Mob Museum (ou le musée de la mafia)
Ce musée a été mis sur pied par des gangsters et des agents des forces de l’ordre. Il contient des expositions interactives et des pièces de l’histoire de Vegas (The good, the bad and the ugly, en somme). Bien situé dans un palais de justice historique, il décrit en détail la montée de la foule et la réaction des forces de l’ordre. Il y a des heures d’histoire ici, mais vous pouvez demander à n’importe quel employé des lieux de vous aider à vous orienter. Sachez que vous parlez peut-être à un truand à la retraite !
Deux expériences qui font l’objet de frais supplémentaires, mais qui valent la peine d’être prises en considération, sont l’instruction sur « le recours à la force » et le laboratoire de criminalistique. L’instruction sur le recours à la force est dirigée par le personnel chargé de l’application de la loi et vous place dans une réalité virtuelle et une simulation en direct d’un affrontement avec un suspect. Vous serez entraîné à manier une arme (elle a un rebond mais pas de décharge réelle) et encouragé à désamorcer la situation avec votre voix. C’est éducatif et révélateur de votre personnalité !
Le National Atomic Testing Museum
L’une des raisons pour lesquelles Vegas a connu un boom de la population au milieu des années 1900 reste l’émergence des emplois à pourvoir dans le site d’essais atomiques situé à proximité. Aujourd’hui, le ministère de l’Énergie contrôle ce que l’on appelle la « Zone 51 », une parcelle de terre plus grande que l’État de Rhode Island, au milieu du désert du Nevada. Les traités internationaux interdisent les essais nucléaires depuis les années 90, mais les armes sont toujours entretenues sur le site. Vous pouvez faire une visite gratuite de la région si vous parvenez à réserver à l’avance.
Le musée a de belles pièces comme une plaque signalétique qui a survécu à l’explosion d’une bombe, avec des lettres écrites par Albert Einstein concernant l’utilisation de telles armes. Deux vidéos distinctes sont présentées, l’une sur les pressions exercées pour innover et rester en sécurité pendant la Seconde Guerre mondiale, qui se termine par une liste simulée des conséquences d’une explosion, et l’autre sur la science des ogives nucléaires. Vous aurez aussi la chance de voir Miss Atomic Bomb, une danseuse de Tropicana qui est devenue la mascotte du site d’essais atomiques grâce à son… sourire enjoué !
La SlotZilla Zipline
C’est un excellent parcours d’accrobranche d’un genre nouveau. Il y a deux lignes disponibles, l’une qui est légèrement plus basse et vous envoie en position assise et l’autre tout en haut où vous roulez à la Superman. Vous devez ranger tous vos effets personnels dans un sac verrouillé à votre harnais. La ligne vous amène directement au-dessus de la rue Fremont, donc c’est agréable de jour comme de nuit. Il y a des photos disponibles à l’achat après. La partie de tyrolienne elle-même est assez rapide, mais le trajet au niveau supérieur est censé être plus long.