Que faire à Détroit ?

Que faire à Détroit ?

Détroit est une ville qui peut être éclipsée par ses voisines plus populaires du Midwest. Pourtant, cette ville a une histoire riche et un présent surprenant. Elle regorge d’excellents restaurants, de parcs, d’événements sportifs auxquels assister, de sites historiques à visiter, etc. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau ou de différent, Detroit devrait figurer sur votre liste de voyage.

Explorez l’Eastern Market de Détroit

Eastern Market vous permet de trouver des produits frais. Vous pouvez également profiter des galeries d’art ou des créations de bijoux pendant que vous êtes ici. Toutes sortes d’options différentes sont exposées tous les matins de la semaine à l’intérieur de cet immense marché public qui remonte à plus de 150 ans.

Participez a une visite guidée gratuite

La ville de Détroit est une ville d’immigrants et d’innovateurs. Découvrez sa riche histoire lors d’une visite à pied gratuite pour apprécier comment elle a évolué pour devenir aujourd’hui l’un des centres urbains les plus passionnants d’Amérique. Vous découvrirez le centre-ville, les développements récents comme les équipes sportives ou les festivals qui se déroulent en ce moment dans la ville.

Faites une promenade dans le parc Campus Martius.

Le parc du Campus Martius est une destination populaire pour les visiteurs de Détroit. Cet espace vert d’un hectare propose de nombreuses activités et festivals qui attirent les foules chaque week-end. Cela en fait l’un des meilleurs endroits de la ville. Le parc est souvent appelé « le cœur de Détroit » en raison de son emplacement stratégique et de son rôle clé dans l’histoire de la ville. Les visiteurs peuvent trouver de nombreux restaurants à proximité, comme Kerry Town, Big Rock Chophouse, Cuisine, ou le Cafe D’Mongos Speakeasy.

Faites du vélo le long du Dequindre Cut

La Dequindre Cut Greenway est une promenade urbaine récréative de plus 3 kilomètres qui relie un côté de la ville à l’autre par un itinéraire facile et attrayant. Le long du parcours, vous trouverez des œuvres d’art de rue à divers endroits d’Eastern Market ainsi que des artistes de rue qui se produisent pendant les mois d’été jusqu’à la fin octobre. La Dequindre Cut Greenway est aussi un endroit idéal pour marcher ou faire du jogging.

Découvrez les livres rares et d’occasion de John K. King

John K. King Used & Rare Books, situé dans une ancienne usine de gants, est un trésor d’un million de livres que vous voudrez explorer par vous-même. L’énorme collection de titres est emballée dans cet énorme entrepôt qui contient des piles et des piles de livres atteignant jusqu’à 7 étages. Vous pouvez entrer et trouver quelques joyaux à ramener chez vous pour les lire pendant le week-end, mais attention, si vous aimez vraiment la littérature ancienne, il est facile d’y passer des heures et des heures.

Détendez-vous à Belle Isle

Lorsque vous cherchez un endroit pour vous détendre, Belle Isle est la destination idéale. Belle Isle est un île insulaire de 982 acres proposant diverses activités et attractions. La meilleure façon de passer votre journée dans cet endroit serait d’explorer ses nombreux sentiers naturels.

Observez le Guardian Building sur le campus

Detroit possède de nombreux bâtiments magnifiques, mais si vous voulez voir une architecture vraiment impressionnante, rendez-vous au Guardian Building dans le centre-ville et prenez l’ascenseur jusqu’à 36 étages. Le Financial District abrite ce gratte-ciel, notamment le Guardian Building, classé monument historique national, qui a été achevé en 1929.

Partez au Detroit Institute of Arts

Au Detroit Institute of Arts, vous trouverez des œuvres de maîtres tels que Vinci et Picasso, ainsi que des pièces plus modernes. Il y a 65 000 objets exposés qui couvrent un éventail allant de l’art ancien jusqu’aux œuvres d’avant-garde d’aujourd’hui – donc peu importe le type d’artiste qui vous intéresse ! Le musée existe depuis 130 ans, ce qui en dit long sur sa volonté de faire vivre l’histoire à travers de grandes œuvres d’art.

Prenez une photo de The Belt – Detroit

Prenez des photos à The Belt pour avoir un aperçu de la culture et de l’histoire dynamiques de Détroit. Depuis ses débuts en tant qu’allée industrielle au 19e siècle, ce quartier s’est redéfini à plusieurs reprises. Il abrite aujourd’hui non seulement des artistes mais aussi des œuvres d’art public qui rassemblent des personnes de tous horizons dans un seul but : la créativité !

Visitez le Fox Theatre

Le Fox Theatre est devenu un monument historique national et l’un des plus beaux palais du cinéma de la ville de Detroit. Il a été construit à une époque où il restait très peu de cinémas qui s’adressaient à un public qui aimait aller au spectacle et pas seulement le regarder à l’écran. Il compte plus de 5 000 sièges, avec une vue sur le balcon disponible pour ceux qui souhaitent payer un supplément.

Visitez le musée de la Motown à Détroit.

Le musée Motown est le meilleur endroit pour découvrir comment un label afro-américain de Detroit a changé à jamais la musique populaire américaine. De Martha Reeves et Mary Wilson des Supremes, qui ont été découvertes lors d’une audition pour Decca Records à New York avant de signer avec Motown pour leur premier album, jusqu’à Michael Jackson, la Motown est un monument historique américain.

Rendez vous au Musée Henry Ford

Le Musée Henry Ford est célèbre pour l’innovation et l’histoire qui la sous-tend. Avec des expositions sur les voitures, les trains et la production d’énergie, ainsi que d’autres objets de transport du passé de l’Amérique, cet endroit plaira non seulement aux amateurs d’automobiles, mais aussi à tous ceux qui s’intéressent à l’évolution de notre société depuis ses débuts. Henry Ford a fondé son entreprise ici, dans le Michigan.

Visitez le Musée d’histoire afro-américaine

Pour visiter le musée de l’histoire afro-américaine, il faut faire un voyage dans le temps. Le musée abrite plus de 35 000 pièces qui mettent en avant la culture et l’histoire afro-américaine à travers différentes époques comme les droits civiques ou l’art ! Il y a également des expositions sur des écrans de cinéma où les visiteurs peuvent regarder des vidéos de films célèbres.

Faites une visite guidée d’un restaurant ou d’une brasserie

Détroit est le nouveau haut lieu de la gastronomie avec un nombre incroyable de restaurants et de brasseries qui apparaissent dans toute la ville ! Il existe une variété d’excursions culinaires et brassicoles qui vous donneront un aperçu de ce qui est disponible dans cette région. Que vous préfériez le sucré ou le salé, le houblon aromatique ou le malt crémeux, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les brasseries et les restaurants les plus récents de la ville.

Partager