Les principaux lieux touristiques de Washington D.C.

Les principaux lieux touristiques de Washington D.C.

Washington D.C. est une ville riche en histoire et en culture, de ses monuments au Capitole. Il y a tellement de choses intéressantes à faire ici que vous ne serez jamais à court d’endroits à explorer ! Voici quelques recommandations sur ce que vous pouvez voir et faire pendant votre séjour à Washington D.C..

Lincoln Memorial, Washington D.C.

Le Lincoln Memorial est un monument construit en l’honneur du 16e président des États-Unis, Abraham Lincoln ! Ce mémorial particulier, conçu par Henry Bacon et achevé en 1922, est placé à l’extrémité ouest du National Mall et se trouve à quelques pas d’autres structures importantes comme la Maison Blanche et le Capitole des États-Unis ! Vous pouvez comprendre pourquoi ce monument est devenu une attraction si populaire pour les visiteurs car sa belle architecture et sa riche histoire vous donnent quelque chose à penser à chaque fois que vous le visitez, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir !

L’extérieur de la structure comporte 36 colonnes doriques cannelées qui entourent son périmètre et qui sont plus hautes que celles d’un temple grec moyen. On dit aussi qu’elles représentent les 36 États qui existaient lorsque Lincoln est mort. L’intérieur comporte de superbes sculptures représentant les moments clés de la vie du président Lincoln, des inscriptions de part et d’autre de sa statue, ainsi que des détails exquis dans tout le sanctuaire.

National Gallery of Art, Washington D.C.

Washington D.C. abrite un certain nombre de musées d’art plus petits et plus spécialisés. Cependant, la National Gallery of Art est l’une des attractions les plus impressionnantes de la ville pour plusieurs raisons. En tant que musée à but non lucratif, tous les bénéfices de cette galerie sont reversés pour soutenir les artistes locaux et les expositions dans la capitale nationale.

La collection comprend plus de 240 000 œuvres d’artistes célèbres, de Monet à Van Gogh. Elles sont classées par thème plutôt que par ordre chronologique, afin que les visiteurs puissent observer l’évolution du style au fil du temps dans chaque section. Le musée dispose également d’un charmant café et d’une boutique d’art, parfaits pour manger ou boire avant d’explorer les galeries.

The White House

La Maison Blanche est sans doute l’une des attractions les plus célèbres de Washington D.C., des États-Unis et sans aucun doute l’un des plus beaux témoignages de l’histoire du pays. Bien que le bâtiment lui-même ne soit pas ouvert aux visiteurs, vous pouvez faire une visite libre ou vous joindre à un groupe guidé pour explorer le manoir du président et les terrains avoisinants qui offrent de belles vues sur les environs et les monuments comme le centre des visiteurs de la Maison Blanche.

La visite guidée de la Maison Blanche commence par une présentation vidéo dans une salle de style théâtre qui offre un excellent moyen de commencer à apprendre l’histoire et l’architecture de cet incroyable bâtiment. Ensuite, vous ferez un petit tour à pied des trois étages pendant que les guides bien informés vous montreront les caractéristiques architecturales célèbres et vous raconteront l’histoire unique de chaque pièce ! Si vous avez de la chance, vous pourriez même rencontrer l’un des nombreux anciens présidents ou leurs familles lorsqu’ils visitent le centre d’accueil de la Maison Blanche pour des événements spéciaux.

Le Washington Monument

Le Washington Monument est un obélisque de 169 mètres de haut à Washington, D.C., finit le 21 février 1885 et dédié à George Washington, le premier président du pays. Le Washington Monument à Washington D.C. est l’une des plus belles attractions de la capitale nationale et c’est un endroit idéal pour apprendre l’histoire de l’Amérique tout en profitant de vues incroyables ! Aujourd’hui, vous pouvez visiter le monument gratuitement pendant les heures d’ouverture au public.

Le Washington Monument est fait de marbre, de granit et de pierre bleue et a été conçu par Robert Mills ; sa construction a duré environ huit ans. Le monument a détenu le titre de structure la plus haute du monde pendant cinq décennies avant d’être dépassé en hauteur par de nouvelles structures comme la Tour Eiffel, mais il offre encore aujourd’hui aux visiteurs une expérience incroyablement unique.

La base de cet obélisque comporte des inscriptions gravées dans le sable, tandis que la partie supérieure présente de magnifiques éléments architecturaux de style néo-égyptien qui le distinguent vraiment de tous les autres bâtiments de la capitale nationale. Le Washington Monument à Washington D.C. est l’un des points de repère les plus emblématiques de la nation, mais c’est aussi une partie importante de l’histoire de la ville.

Library of Congress, Washington D.C.

La Bibliothèque du Congrès est la bibliothèque de recherche du Congrès des États-Unis et de facto la bibliothèque nationale. C’est la plus ancienne institution culturelle fédérale des États-Unis. Elle est le symbole de l’énorme potentiel et de la puissance des États-Unis. Cette structure étonnante a été construite pour abriter toutes les connaissances de l’Amérique et elle continue de le faire chaque jour grâce à sa collection de livres, de documents, de films, d’enregistrements musicaux, de photographies, de cartes, etc. que les visiteurs pouvent voir.

Les visiteurs peuvent visiter l’exposition publique de ce bâtiment intitulée « Library of Congress Experience », qui comprend une projection de cinéma en 3D expliquant comment la bibliothèque a été créée dans les années 1800 par Thomas Jefferson, ainsi que d’autres attractions telles qu’une copie originale de la Magna Carta et bien d’autres choses encore.

Capitole Building, Washington D.C.

Le Capitole des États-Unis est le lieu où le Congrès se réunit pour élaborer de nouvelles lois et débattre des anciennes. Sa belle architecture et sa riche histoire en ont fait l’un des sites les plus appréciés des États-Unis. Ce bâtiment particulier, également connu sous le nom de Capitol Building ou simplement Capitol (d’autres surnoms incluent the Hill et Old Cap), a été conçu par William Thornton. L’architecture qui s’y trouve reflète la grandeur grâce à l’équilibre et à la symétrie qui vous inspireront, peu importe le nombre de fois que vous l’aurez vu auparavant !

Son toit en dôme et son extérieur néoclassique ont été visités par plus de cent millions de personnes, tandis que le Capitole de Washington D.C. abrite les deux chambres du Congrès depuis plus de deux siècles. Ce bâtiment est ouvert aux visiteurs pendant les heures d’ouverture et il abrite également de nombreuses attractions que vous pouvez visiter, notamment la crypte du Capitole et le National Statuary Hall.

Partager