Quels sont les meilleurs musées à voir lors de votre prochaine visite à New York ?

Quels sont les meilleurs musées à voir lors de votre prochaine visite à New York ?

La ville de New York est un endroit idéal pour les touristes qui s’intéressent à l’art et à la culture. Avec plus d’une centaine de musées, l’extraordinaire diversité et l’incroyable richesse de ses collections en font un des centres culturel mondial. Que vous vous intéressiez aux beaux-arts, au design ou à l’histoire, il existe des musées qui conviennent à tout visiteur. En ce qui concerne l’art, il convient de mentionner que New York est l’un des plus importants centres d’art visuel d’Amérique et est devenu un symbole international de créativité et d’innovation. Si vous allez bientôt à New York, vous vous êtes probablement posé la question suivante : Quels sont les meilleurs musées à ne pas manquer à New York ?

Le musée américain d’histoire naturelle

Situé dans l’Upper West Side de Manhattan, l’American Museum of Natural History est le plus grand musée d’histoire naturelle du monde, avec une mission tout aussi monumentale : explorer le mystère de la nature et poursuivre la quête de connaissances de l’humanité. Le musée met l’accent sur l’acquisition, la conservation, l’étude et l’interprétation de la diversité biologique. Il encourage également la participation de la communauté en parrainant des ateliers scientifiques pour les enfants des communautés défavorisées.

Le Musée américain d’histoire naturelle est installé dans une structure imposante conçue par James Renwick Jr, l’un des principaux architectes américains de l’époque. Après un projet de rénovation et d’expansion de 165 millions de dollars achevé, le musée s’étend désormais sur plus de 186 257 mètres carrés, ce qui en fait l’un des plus grands musées d’Amérique du Nord. L’une de ses caractéristiques architecturales uniques est un observatoire sur son toit, d’où les visiteurs peuvent voir la ville de New York la nuit ou observer les météorologues lancer des ballons météo dans les nuages d’orage.

Le Lower East Side Tenement Museum

Le Lower East Side Tenement Museum donne un aperçu de la vie des immigrants à la fin des années 1900. Le musée est idéal pour ceux qui veulent voir ce qu’était Ellis Island, mais qui ne peuvent pas le visiter en raison de restrictions spécifiques. Il est conseillé de participer à des visites guidées car ils peuvent faire vivre aux visiteurs une expérience authentique du point de vue des immigrants, ce qui rend la visite plus mémorable.

Le musée se compose de plusieurs appartements aménagés de manière à donner un aperçu réaliste des conditions de vie qui auraient existé. Les nombreuses pièces interactives rendent le musée unique. Par exemple, au premier étage d’un bâtiment, il y avait des balances où les visiteurs pouvaient se peser pour voir combien ils pesaient à l’époque où la vie quotidienne était plus exigeante physiquement. La balance montrait également le niveau de forme physique requis pour des travaux courants comme la couture ou le soulèvement régulier d’objets lourds.

Le Musée d’art moderne (MoMA)

Le musée d’art moderne de New York a été salué comme l’un des musées d’art moderne et contemporain les plus réputés. Depuis ses modestes débuts en tant que catalyseur de l’introduction du mouvement artistique d’avant-garde en Amérique, il est devenu l’un des plus grands musées de New York. Le MoMA est affilié à 11 autres musées disséminés dans le monde entier, notamment à Londres et à Paris. Il abrite également un département de la photographie, de renommée mondiale.

Le Museum of Modern Art (MoMA) a été créé en 1929 par Abby Aldrich Rockefeller, qui a travaillé avec son mari, John D. Rockefeller Jr, pour mettre en place le musée. Son premier emplacement était situé à l’angle de la 53e rue et de la 5e avenue à Manhattan, New York. La mission initiale du musée était « d’éduquer le public à l’art moderne ». Dès son ouverture, il a présenté des sites et des dessins créés par des artistes connus tels que Pablo Picasso et Marcel Duchamp.

Le Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art est l’un des musées les plus populaire de New York. Il propose une multitude d’objets culturels et traditionnels à découvrir, mais c’est aussi un lieu de visite idéal pour les jeunes enfants, qui disposent d’une zone interactive pour jouer et découvrir l’Égypte. Les enfants pourront apprendre l’histoire d’une manière pratique. Les statues grecques et romaines du département des antiquités constituent une autre grande attraction du musée.

Des répliques de manuscrits célèbres sont exposées, ainsi que de véritables documents historiques tels que les notes personnelles de Thomas Jefferson pendant sa présidence. L’une des parties de ce musée que vous devez absolument voir est l’ensemble des sculptures d’extérieur exposées.

Le musée du Mémorial du 11 septembre

Le Mémorial du 11 septembre est l’un des nombreux monuments commémoratifs construits à la mémoire des victimes des attentats terroristes contre le WTC. Il est situé à New York et a été inauguré six ans après les attentats. Le musée comprend trois sections, dont deux sont en surface et une est souterraine. La place du mémorial, qui comprend deux grands bassins réfléchissants et de nombreux arbres, entoure l’endroit où se trouvaient les tours jumelles.

Le musée commémoratif au niveau de la rue, là où se trouvait la tour sud du WTC, avec une entrée souterraine menant au musée. En plus d’être un lieu de commémoration et de cérémonies, il est également ouvert au public en tant que parc. Il a été ouvert en septembre 2011 et a accueilli plus de 40 millions de visiteurs depuis sa création.

Le Federal Hall

Le plus ancien bâtiment de Wall Street se trouve en face de l’emblème le plus célèbre de New York, la Bourse de New York. Construit en 1788 et anciennement connu sous le nom de Federal Hall, c’est là que George Washington a prêté serment pour la première fois. C’est un musée depuis 2003 qui présente divers objets datant des premiers jours des États-Unis, notamment des documents historiques signés par le président Teddy Roosevelt, des fossiles pour les enfants qui étudient la paléontologie à l’université de New York ou de Columbia, et même des répliques en cire d’Alexander Hamilton portant des vêtements du XVIIIe siècle.

Partager