Que faire à Santa Monica avec ses enfants ?

Que faire à Santa Monica avec ses enfants ?

Que vous soyez une famille chanceuse vivant dans l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Amérique, ou un touriste qui vient d’arriver à Santa Monica, vous trouverez forcément de quoi vous occuper dans cette belle ville côtière. Quand les touristes d’autres pays imaginent Los Angeles, ce qu’ils imaginent vraiment, c’est Santa Monica ! Entre les kilomètres de plages, les merveilleux et nombreux parcs de la ville et les zones piétonnes invitantes, vous n’aurez peut-être pas besoin d’aide pour trouver des activités d’une journée à Santa Monica. Voici tout de même quelques bonnes idées !

Le quai de Santa Monica

L’emblématique jetée centenaire de Santa Monica, perchée au bord de l’océan Pacifique, est une première étape essentielle pour les visiteurs de tout âge. Faites un tour sur la grande roue solaire et montez dans le carrousel historique, puis essayez quelque chose d’audacieux à l’école de trapèze ! Ensuite, émerveillez-vous devant la vie sous-marine à l’aquarium Santa Monica Pier Aquarium et refaites le plein d’énergie en mangeant dans l’un des nombreux restaurants de la jetée, des mets américains alléchants chez Pier Burger au classique Soda Jerks !

Annenberg Beach House

Quand il s’agit de belles plages, vous n’avez que l’embarras du choix à Santa Monica, mais Annenberg Community Beach House est peut-être l’un des meilleurs endroits pour toute la famille. Les plus jeunes peuvent se précipiter à travers des geysers d’eau tandis que les plus grands peuvent se baigner dans la piscine extérieure (ouverte tout l’été) ou participer à une partie de beach-volley, de tennis ou de football de plage. Les adultes ont l’option de prendre un cours de yoga ou simplement profiter du soleil sur le pont !

Le Museum of Flying (ou musée de l’aviation)

Cultivez les ambitions de vol de vos tout-petits en visitant ce musée caché près de l’aéroport de Santa Monica. Au Musée de l’aviation, les parents peuvent découvrir l’histoire de l’aéroport et explorer des artefacts liés à la Douglas Aircraft Company tandis que les plus jeunes visiteurs peuvent lancer, rouler et vibrer sur le simulateur Maxflight. Ensuite, jetez un coup d’œil aux avions exposés, puis regardez un court film sur l’histoire du vol dans la salle de projection.

La Third Street Promenade

Dirigez-vous vers le centre-ville pour explorer, sans voiture, la Third Street Promenade. Promenez-vous dans les rues au son des musiciens de rue, admirez les numéros des artistes de rue et appréciez les fontaines géantes. Si vous avez le temps de faire du shopping, jetez un coup d’œil aux grandes marques sur la rue principale et aux boutiques spécialisées dans les rues environnantes. Le mercredi et le samedi, ne partez pas sans savourer les produits frais et les snacks de la région.

Le Tongva Park

Terminez la journée en visitant l’oasis urbaine qu’est le parc Tongva. Les enfants peuvent courir dans les différents parcours, s’attaquer aux structures d’escalade et glisser sur les toboggans pendant que les adultes admirent les jardins remplis de plantes et prennent une pause bien méritée sur un banc du parc. Tout le monde est sûr de ressentir un sentiment de sérénité ici, dans ce parc à quelques pas de la plage et de la jetée de Santa Monica.

Partager