Les différents modes de transport pour les touristes aux USA

Les différents modes de transport pour les touristes aux USA

L’Amérique étant l’un des plus grands pays du monde, il n’est pas surprenant qu’il existe de nombreuses façons de s’y déplacer. De l’avion au train en passant par le bus et la voiture, les options de transport varient en fonction de l’endroit où vous voyagez. Voici quelques conseils pour se déplacer aux États-Unis avec différents modes de transport.

En bus

Vous voyagez avec un budget limité ? Si oui, le bus est l’option la plus économique. Greyhound est l’un des principaux services de bus longue distance qui opère dans toutes les grandes villes et dans de nombreuses localités d’Amérique du Nord. Toutefois, si vous prévoyez de voyager en dehors de ces localités, il se peut qu’il n’y ait que quelques itinéraires disponibles ici ou là, en fonction de l’endroit où vous prévoyez de vous rendre.

De nombreuses gares routières se trouvent dans des zones douteuses, il est donc important que les passagers restent avec d’autres voyageurs ou attendent à proximité d’un agent de billetterie, sinon ils risquent de ne pas pouvoir retrouver leur chemin. Heureusement, dans de nombreux petits endroits, les bureaux de poste et les stations-service font office d’arrêts, ce qui signifie qu’il est toujours possible d’acheter des billets, même tard dans la nuit, lorsque les bus s’arrêtent régulièrement.

En avion

Bien qu’il existe de nombreuses façons de se déplacer en avion en Amérique, la plupart des gens choisissent l’avion pour se déplacer en raison de sa rapidité et de son confort. Il existe aujourd’hui des centaines de compagnies aériennes qui assurent de nombreuses liaisons entre les différentes grandes villes du pays. En raison de cette commodité, les vols à l’intérieur de l’Amérique sont assez populaires car ils sont souvent comparables à d’autres méthodes de transport en termes de coût et de temps nécessaire pour atteindre les destinations. Les compagnies aériennes augmentent leurs prix tout en réduisant leurs itinéraires et leurs services, ce qui rend moins attrayant pour les personnes qui souhaitent prendre des vacances en sillonnant le pays dans un avion hors de prix.

En voiture

Les paysages très ouverts de l’Amérique sont l’une des principales raisons d’entreprendre un road trip à travers l’Amérique. Avec votre propre voiture, vous pouvez choisir l’endroit où vous voulez aller et l’itinéraire qui vous convient le mieux pour explorer des paysages époustouflants qui vous laisseront des souvenirs impérissables longtemps après avoir fait le tour de ce vaste pays.

Dans les villes, il est parfois difficile de conduire, mais il n’est pas aussi amusant et pratique de se déplacer qu’avec les transports publics. Dans les grandes villes comme Los Angeles ou Houston, une voiture vous sera de loin plus pratique, car elles sont très étendues. De nombreuses zones urbaines s’étendent sur tellement de kilomètres qu’il faudrait des heures à pied pour aller d’un côté à l’autre de la ville, ce qui rend la voiture nécessaire.

Location de voiture

Les conducteurs doivent avoir leur permis depuis au moins un an pour pouvoir louer un véhicule. Toutes les grandes sociétés de location ont des agences à la fois dans les aéroports et dans les villes, ce qui peut également contribuer à réduire le coût de la location de voitures. Le système fonctionne de manière centralisée et tous les processus de réservation sont effectués électroniquement. Ainsi, en appelant les numéros verts nationaux ou en effectuant une recherche en ligne sur les tarifs, les locataires potentiels disposeront de plus d’options que ce que l’on pourrait penser parfois.

Voyager en voiture peut être vraiment bon marché, selon l’endroit où vous vous trouvez. Par exemple, si vous vous trouvez dans un État où le tarif est moins élevé que le tarif habituel ou si vous voyagez en basse saison, il peut même y avoir de petites voitures pour 150 dollars par semaine. Les voyageurs devraient passer un peu de temps à rechercher ces fournisseurs pour trouver de bonnes affaires avant le début de leur voyage, car ils risquent de se retrouver coincés avec l’un d’entre eux et de payer plus que prévu à la fin de vos vacances.

Lorsque vous louez une voiture entre les principaux opérateurs, assurez-vous d’en choisir un qui propose des voitures plus récentes et à faible kilométrage. Ces sociétés sont connues pour leur fiabilité en matière de services de dépannage également. Les leaders du secteur comme Alamo, Hertz et Avis ont tendance à offrir un service plus fiable dans l’ensemble, car ils utilisent des véhicules de meilleure qualité qui leur coûtent moins cher en cas de problème ou si le véhicule tombe en panne sur la route en raison de son kilométrage.

En vélo

Pour se déplacer dans les villes, le vélo est une autre option. Dans certaines grandes villes, il existe des pistes cyclables sur les routes et les bus auxquels vous pouvez attacher votre vélo lorsqu’il est à l’extérieur, pour un coût de 15 à 50 dollars par jour ou à des tarifs réduits par semaine. Si vous utilisez votre propre vélo, sachez qu’il n’est pas très bon marché, sauf s’il est utilisé fréquemment dans de bonnes conditions. Les bicyclettes peuvent être louées dans des points de vente situés à proximité des plages, des universités et des zones offrant de bonnes possibilités de randonnée.

En train

Le déplacement sur le réseau national Amtrak peut être une expérience agréable et relaxante, mais pas toujours rapide. Amtrak se divise en deux grandes catégories : les trains longue distance comme le « Palmetto » ou le « Capitol Limited » ,et les trains courte distance comme le Northeast Regional ou le Lake Shore Limited . Il existe quelques lignes sur la côte ouest, mais elles ne sont pas très complètes car il n’y a pas beaucoup de demande pour qu’elles traversent les frontières des États sans s’arrêter à de nombreux points en chemin.

Pour voyager d’un océan à l’autre, le train est généralement plus cher que l’avion ou le bus. Les trains coûtent environ 220 $ pour un aller simple de New York à Los Angeles et peuvent être moins chers en réservant à l’avance en ligne pendant les périodes creuses (sauf à Noël). Les voyageurs doivent être à l’affût des offres spéciales, surtout à cette époque de l’année, s’ils souhaitent économiser de l’argent sur leur voyage. Il existe également des cartes de transport qui peuvent aider à réduire les coûts.

Les trains du nord-est d’Amtrak sont étonnamment spacieux par rapport aux sièges d’avion. Il y a un wagon-restaurant et des wagons-salons avec des bars complets, parfois même des compartiments vitrés avec vue à 360°. Si vous voulez faire votre voyage dans le Nord-Est rapidement, montez à bord du service Acela qui peut vous faire gagner entre trente minutes et une heure, mais qui coûte généralement 25 à 100 dollars de plus que le tarif standard des trains Amtrak.

Partager